Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des nazguls en tongs
Le blog des nazguls en tongs
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
30 août 2015

Manu Larcenet

Bonjour ! :)

Premier article sur les z'auteurs qu'on aime !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un auteur et dessinateur de BD que j'adore et que j'ai découvert récemment : Manu Larcenet.

Il dessine et scénarise des BD ; parfois il fait les deux, d'autres fois illustre seulement. Ses BD sont souvent drôles, parfois un peu plus sérieuses. Elles sont faites pour des adultes mais certaines peuvent être lues par des plus jeunes (enfin pas trop quand même), mais pour comprendre certains gags il faut avoir des références culturelles.

Ses dessins sont généralement simples et drôles, mais il est capable de faire de très beaux dessins dans le style gravure.

Les BD qu'il scénarise et dessine :

  • Le retour à la terre (co-scénariste : Jean-Yves Ferri) (5 tomes)
  • Le combat ordinaire (adaptation en film) (4 tomes)
  • Soyons fou ! (2 tomes)
  • Bill Baroud (4 tomes)
  • La légende de Robin des Bois (1 tome)
  • . . . et bien d'autres ! :)

 Les BD qu'il dessine :

  • Donjon parade (5 tomes)_scénario de Sfar & Trondheim
  • . . . et sûrement d'autres ! :)

J'aime beaucoup ses BD, et on voit que des sujets reviennent : l'homme qui a peur de devenir père, ou encore la vie à la campagne. Je me suis même retrouvée à rigoler toute seule ! XD

Et voici la bande-annonce de l'adaptation cinématographique du Combat ordinaire ; le film est déjà sorti, mais presque personne n'en a parlé . . . Dommage !

Bande-annonce : Le Combat Ordinaire

En tout cas, ayant lu la BD, je ne sais pas si j'irais le voir . . .

Manu Larcenet a aussi un site que vous pouvez aller voir : manularcenet.com

Enfin pour l'instant il semblerait que le site ne marche pas . . . :( Sinon vous pouvez aller sur son ancien blog : larcenet.blogspot.fr

 

Et voilà, j'espère que ça vous aura intéressé et que vous lirez ses BD ! :)

À bientôt !

Citron qui lit des BD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité