Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des nazguls en tongs
Le blog des nazguls en tongs
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
1 février 2015

Dernière chance_Quatrième chapitre (de Citron pyromane et Solémie)

Coucou

ça fait un bail qu'on n'a pas posté d'article, je sais... et on n'a aucune excuse !

J'ai quelques dessins inachevés qui traînent sur mon bureau, je vais essayer de les finir ; sinon je ne sais pas où en est Zo.

Mais bon promis on va bientôt vous faire un super article !!! :)

Et donc en attendant voici la suite du récit que j'ai écrit l'année dernière avec une amie qui poste des commentaires sous le pseudo de Solémie :

Ils arrivèrent à Clermont à midi pile, une semaine après leur départ, et achetèrent ce dont ils avaient besoin. Ils repartirent l'après-midi même et marchèrent longtemps vers le Sud, vers Gênes.

Ils virent des paysages tous plus beaux les uns que les autres au fur et à mesure qu'ils approchaient de l'Italie. Le soir, ils s'arrêtaient dormir à la belle étoile et repartaient tôt le matin pour une journée de marche de plus.

Gênes fut devant eux une dizaine de jours plus tard. La croisade fut invitée à un déjeuner chez le Seigneur de la ville qui reçut le Seigneur de Castille dans ses appartements :

« Salutations, Seigneur de Castille, dit poliment le Seigneur de Gênes. Comment se passe ce ''voyage'' ?

- Très bien, merci. Nous sommes déjà assez nombreux, plus que le Pape ne l'espérait.

- Eh bien vous le serez d'autant plus avec les soldats que vous allez accueillir ici. Puis-je rencontrer quelques-uns de vos hommes ? J'aimerais avoir un petit aperçu de leurs capacités.

- Mais bien sûr, je vais vous en envoyer deux. » Il retourna dans la grande salle où ses hommes mangeaient et appela Méléagan et Kim. « Les voici, dit-il en désignant les deux croisés.

- Quel sont vos noms ?

- Kim.

- Méléagan.

- Original. Vous m'avez l'air en forme, après ce que vous avez parcouru. » Il se tourna vers le Seigneur de Castille. « Vous pouvez disposer, allez donc retrouver vos soldats. »

Le Seigneur de Castille s'éclipsa en silence. Les deux hommes se sentaient légèrement intimidés face à l'imposant Seigneur qui se trouvait devant eux.

« Pour que vous soyez plus à l'aise, autant se parler franchement et honnêtement. Je m'appelle Guillaume de Gênes. Je participerais bien à la croisade si je le pouvais, hélas j'ai d'autres choses à faire. Je dirige cette ville et ce n'est pas une mince affaire, je vous l'accorde. Ce sont mes hommes qui rejoindront vos rangs, c'est donc moi qu'il faut remercier, car cela sera d'autant plus facile de conquérir Jérusalem. Vous êtes de bons combattants, non ? Pourquoi êtes-vous partis ? C'est moi en partie qui ai donné l'idée de croisade au Pape, alors j'aimerais savoir si ses premiers participants en sont dignes. »

Méléagan regarda son ami. Il connaissait le raison du départ de Kim en croisade, mais ce n'était rien comparé à ce que lui avait fait, d'autant plus que Kim n'en savait presque rien. Il hésitait à le révéler à Guillaume, qui avait l'air fier de son idée et sûr d'avoir en face de lui des chevaliers simplement en quête d'aventure.

« Je suis parti pour que Dieu me pardonne, commença Kim. J'ai pêché, et j'ai peur de ne pas aller au Paradis.

- Moi aussi, s'empressa de dire Méléagan avant que le Seigneur Guillaume ne lui pose une question.

- Ah bon ? Vous avez pêché, vous, de braves chevaliers ?

- Cela arrive même aux meilleurs, riposta Kim qui se sentait soudain menacé.

- Oui, oui, bien sûr, vous avez raison. Même moi, cela m'est arrivé, parfois, oui, oui… marmonna Guillaume, peu convaincu. Mais cela n'est jamais bien grave, pour des chevaliers, n'est-ce pas ? » Il les regarda avec une sorte de sourire forcé qu'il voulait bienveillant et des yeux indéchiffrables. Il réfléchit un instant puis prit un air naïvement interrogateur. « Pouvez-vous m'en dire plus sur vos péchés ?

- Je… eh bien… hésita Kim. J'ai tué quelqu'un.

- Moi… j’en ai tué plusieurs.

- Que… QUOI ? »

Guillaume recula de quelques pas, pâle, complètement abasourdi, tremblant, puis il s'immobilisa, se raidit et pointa un doigt plus qu'accusateur vers eux.

« Mais… mais Dieu ne vous le pardonnera jamais, vous n’avez rien à faire dans ma croisade ! Je vous empêcherais d’arriver à Jérusalem quoi qu’il m’en coûte !

-Mais… mais…

-Mais rien du tout ! Sortez, bande de meurtriers !»

Méléagan et Kim se hâtèrent de quitter la salle. Ils rejoignirent leurs camarades dans la cour où était organisé le buffet.

« Alors c’est vrai, tu as tué toi aussi ? demanda Kim tout en se servant de la bière.

-Oui, dit Méléagan, sentant le rouge lui monter à la tête. Enfin, c’était mon métier.

-Ah, tu étais assassin… Ouf !

-Ouf ! Comment ça, ouf ? Je te dis que j’ai tué des gens contre de l’argent, et toi on dirait que ça ne te fait ni chaud, ni froid ! Tu n’as donc aucune pitié ?

- Tu sais nous dans l’armée, on tue des gens qu’on ne connaît même pas sous prétexte qu’ils appartiennent aux camps ennemis. Nous sommes des humains, nous avons tous nos défauts, et pourtant nous sommes comme des animaux, nous voulons tous défendre notre territoire… ou notre propre vie. Alors, au fond, nous sommes tous des meurtriers. Même nos ennemis ont le droit de vivre, ils protègent leur famille, eux aussi, tout comme nous. Et j’ai dit ouf parce qu’au début je croyais être le seul à avoir commis un acte aussi… violent. »

 Voilà ! :)

N'hésitez pas à commenter !

Citron pyromane

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sympa le nouveau fond d'écran!<br /> <br /> zo
N
c'est quoi le super articlke que tu va faire???:)<br /> <br /> zo
Publicité